Title Image

Duqueine Engineering

Duqueine Engineering

Cuisine colorée

iD linea a eu la chance de pouvoir travailler à l’aménagement de l’espace simulateurs de course chez Duqueine Engineering sur le pôle mécanique d’Alès à Saint Martin de Valgalgues.

Le projet

Le Team Duqueine a décidé d’installer un simulateur de course pour ses propres pilotes et pour tous ceux qui rêvent de pouvoir s’essayer de façon réaliste à la conduite de voitures de courses et monoplaces sur les différents circuits internationaux. Le simulateur est constitué de 3 écrans et d’un siège baquet celui-ci étant monté sur vérins pour mettre le pilote dans des conditions de conduite réalistes.

Nous avons transformé deux bâtiments du pôle mécanique en un grand espace entièrement carrelé (plus de 500 m² au sol), re cloisonné les espaces au rez-de-chaussée et implanté deux box simulateurs au premier étage. Les espaces à l’étage ont été segmentés en une salle de mise en condition physique pour les pilotes, un espace de projection, deux bureaux et un espace de stockage. Les 2 simulateurs (un actif lors de la livraison du chantier) sont dans des box séparés entièrement capitonnés et aux lumières tamisées. Un accès handicapé PMR a été prévu pour l’entrée dans les simulateurs. Les box ont été insonorisés et un espace ingénieur a été prévu à l’extérieur des box pour permettre au team d’observer et d’analyser les statistiques en dehors du box.